dimanche 9 janvier 2011

Introduction Île de Labuan

île de Labuan est situé au large de la côte nord-ouest de Bornéo, au nord de la baie de Brunei et fait face à la mer de Chine méridionale. Il est composé de l'île principale de Pulau Labuan et six petites îles de Pulau nommément Kuraman, Pulau Daat, Pulau Besar Rusukan, Pulau Rusukan Kecil, Pulau Papan et Pulau Burung. Il est situé au 05 de latitude Nord et 115 de longitude Est, et se trouve à environ 10 km au sud de la côte Est de l'état malaisien de Sabah.

Labuan est à seulement 8 km ou vingt minutes de bateau de Menumbok, un petit village de pêcheurs au Sabah. bateaux à grande vitesse de l'air conditionné plis par jour à Labuan de Sabah, Sarawak et Negara Brunei Darussalam. Le voyage de Kota Kinabalu, capitale de Sabah prend environ 3 heures et environ une heure de Negara Brunei Darussalam. Il est à peu près à égale distance de Bangkok, Jakarta, Kuala Lumpur, Hong Kong, Manille et Singapour. Il ya des vols directs de Kuala Lumpur ainsi que de Brunei.

L'île est essentiellement plat et vallonné et le point culminant est à seulement 85 mètres. Plus de 70 pour cent de l'île est encore sous la végétation. En raison du fait que l'utilité des terres est plus orienté vers la propriété et l'utilisation industrielle, il ya moins de l'activité agricole dans la région. La plupart des premiers de l'île à la terre, front de mer et les banlieues sont utilisées pour le développement résidentiel et touristique. Une zone importante sur le côté sud-ouest de l'île est utilisée par la construction navale, la fabrication et du pétrole et du gaz.

Labuan a un climat tropical avec deux saisons de mousson annuelle - la mousson du Sud-Ouest d'avril à Juin et la mousson du Nord-Est de Septembre à Décembre. Il est libre d'ouragans et de typhons et jouit d'un climat pendant toute l'année. Les températures quotidiennes moyennes entre les degrés Celsius de 28 à 32.

Yahoo News: Top Stories

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...